Kiwifou
Life is a waiting game

Edh troll à deux têtes
le 05/10/2012 18:35
Bonjour,

Je joue Commander depuis bientôt deux ans maintenant, principalement en 1 vs 1. Je n'ai joué que Karador et Ruhan sérieusement, les autres généraux ne m'ayant pas plu ou pas convaincu.

J'ai la possibilité de faire un EDH (petit tournoi) dans quinze jours en troll à deux têtes et je viens vers vous (ça fait un peu pompeux la formulation) afin de déterminer les généraux les plus performant en 2 contre deux. Je n'ai pas trop cherché encore, je voulais d'abord avoir des avis. J'ai mémoire que Sygg, surineur de rivière et Kemba, kha régente sont plutôt forte en multi (à prendre avec des pincettes) mais en Troll, je sais pas du tout ce qui est bon.

Enfin, en fonction des couleurs y-a-t-il des incontournables ? A la manière dont Gobelin des rues était incontournable quand on jouait rouge dans les AP troll à deux tête du week-end dernier.

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/10/2012 19:00
Citation :
Enfin, en fonction des couleurs y-a-t-il des incontournables

j'ai l'impression qu'en bleu toute sorte de Time Warp c'est magique! ;D
Kiwifou
Life is a waiting game

le 05/10/2012 19:12
Bien vu. Les deux seules decks que je connaisse qui jouent ces cartes c'est djoira et maelstrom wanderer. Partir là-dessus ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/10/2012 20:48
Question 0 : Edric, maître espion de Trest est bien banni comme général pour votre troll à 2 têtes?

Mmh, c'est sans doute plus fun qu'autre chose, mais j'aime beaucoup Maralen des Chantematins comme général. Combos avec Teferi's Puzzle Box et Stranglehold (Orbe bloquesprit si tu aimes te lock tout seul) si tu as un poto pour t'aider à réunir l'une de ces deux autres pièces de combo. Accessoirement, c'est 6 points de vie en moins par tour à chaque équipe.
Exemple de truc sale à faire avec : t3 Maralen, le poto fait Ertai's Meddling en réponse ou Turn to Mist dessus à l'upkeep adverse par exemple. Votre phase de pioche, Stranglehold à gauche, Teferi's Puzzle Box (optionnel) à droite tutorisés par Maralen. GG? Les adversaires n'ont pas l'occasion de répondre en rituel et n'ont qu'un tour pour trouver une solution éphémère.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/10/2012 21:02
Dans mon post précédent, ce n'est pas clair, mais les combos, c'est maralen + Teferi's Puzzle Box et/ou Stranglehold. Pas besoin des deux autres simultanément, mais ils se complètent bien quand même. En troll à 2 têtes, la puzzle box toute seule avec Maralen est un peu fragile, mais ça fait quand même des choses. Mmh, sinon, Vedalken Orrery est utile pour rendre Maralen vraiment très forte.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 06/10/2012 1:07
Maralen d'un coté et stranglehold de l'autre ça demande beaucoup de conditions quand même.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 06/10/2012 2:46
Mmh, le principe est d'aller chercher stranglehold via malaren. La carte à ajouter est plutôt un moyen de ne pas faire profiter l'équipe adverse de maralen en premier. Et ça, plusieurs cartes remplissent ce rôle. Ertai's meddling, turn to mist, vedalken orrery... Enfin relis mes posts.
manau
2+2=5

le 08/10/2012 21:19
si t'as de l'argent tu te fais un deck combo enfant d'alara avec plein de tutors pour aller chercher tes combos, pendant que ton associé te protège avec un edh click ou venser full contres.
Alimiel
Bordeaux
le 16/10/2012 18:49
en troll, le mieux est zedrüu au grandcoeur.
tu peux passer tes cartes à ton équipier, ça active quand même sa capa!
Kiwifou
Life is a waiting game

le 16/10/2012 22:18
Très bien vu. C'est une idée intéressante.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 16/10/2012 22:19
Faut jouer Augustin : C'est que les spells de tes adversaires qui sont plus chers...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 16/10/2012 22:20
Augustin/zedruu
:)
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 16/10/2012 22:20
Augustin/Ezuri <3
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 16/10/2012 22:21
Parce que sinon, vous allez vous tirer dans les pattes pour les slots (comprendre que vous êtes limités à 1 exemplaire des cartes sur l'ensemble des 2 jeux). Donc pas plusieurs fois les mêmes couleurs ;)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 16/10/2012 23:16
Citation :
comprendre que vous êtes limités à 1 exemplaire des cartes sur l'ensemble des 2 jeux


Nan mais je peux lui donner des lands ou des cartes que lui n'a pas son deck. Il y a un tronc commun important mais pas total non plus.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 17/10/2012 19:42
Je répète : dans un T2T EDH, vous êtes singleton sur l'ensemble des 2 paquets.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 18/10/2012 0:59
Ok bah le format m'intéresse pas dans ce cas,
DEL.
Alimiel
Bordeaux
le 19/10/2012 0:54
dis pas ça, tes adversaires aussi subissent ce défaut!
et il y des trucs super sympas à faire à 2!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.